Où séjourner à Budapest

Vous avez plusieurs possibilité pour séjourner à Budapest. Comme dans beaucoup de ville vous avez les hotels, les guestshouses, loger chez l’habitant ou les appart hotels, vous pourrez largement faire votre choix sur le site de Booking qui vous propose toute sorte de type de logement et de tout budget. Pour ma par, j’ai fais le choix de séjourner dans un appart hotel dont l’accueil était très bien.

Nous avons eu un belle appartement pour pas très cher contrairement à d’autres destinations tel que Londres et en plus celui§ci était grand, 70m2 pour 2. J’aime ce type de logement car on se sent comme à la maison dans une autre ville, on s’immerge vraiment dans le pays. Pour l’emplacement je vous conseil soit du côté Buda avec le calme et la verdure, vous avez notamment l’hotel où se trouve l’une des therme de Buda qui est assez prestigieux ou si vous êtes plus citadin , préférez le côté pest vers la rue Kiraly le quartier est sympa.

therme budapest

Que faire à Budapest?

Il est incontournable de se rendre aux thermes, en ce qui me concerne j’en ai essayé 2 en 4 jours et j’y suis resté une demi journée, c’est vraiment top. Faites attention si vous avez des enfants, certaines termes ou à certaines heures les enfants ne sont pas autorisés, renseigné vous bien. c’est un moment de détente, vous croiserez même des joueur d’échec dans l’eau.

Promenade royale du côté de Buda, vous allez profiter du palais en grimpant un peu ou encore faite une balade en tram le long du fleuve, vous passerez devant le parlement qui est une merveille architecturale ou de loin vous verrez le palais royale et en plus vous vous reposez.

La patinoire à ciel ouvert qui est la plus grande d’Europe est à faire surtout si on aime patiner, vous n’avez pas l’impression de vous marcher dessus. Doucement au démarrage car il n’y a pas de barrière tout autour. juste à côté de celle-ci vous pourrez visiter un passage qui fait très Disney, des bâtiment de style et d’époque architecturale différentes, ce petit ensemble  a été crée lors d’une expo universel.

vous aimez la nature et les animaux je vous conseil fortement de visiter le zoo de budapest qui est très sympa et si vous avez le temps après, déjeuner dans un grand restaurant typique hongroie chez Gundel.

 

kalacs

Vous trouverez des bar branché et sympa pour les noctambules, pour les hommes qui ont une barbe, il vous sera incontournable d’aller chez le barbier même tard dans la soirée. Il vous sera impossible de goûter le Kurtoskalacs,

un dessert typique hongroie qui est un délice, celui-ci peu être décliné à d’autres parfum tel que coco, chocolat, le lus classique reste à la vanille. demandez bien à ce qu’il soit bien frais, juste cuit et un peu c’est d’autant meilleur.

Poursuivez votre chemin en allant admirer la grande synagogue.

 

Combien de temps y partir et à quel période?

Une petite semaine semble bien si on veut prendre son temps et profiter pleinement de cette ville. Je trouve que la période idéale pour profiter est en fevrier, il y a peu de touriste, il fait un peu froid mais pas trop pour profiter des thermes. Après si vous avez plus de temps, vous pourrez toujours vous évadez un peu plus loin de la ville, il y a notamment un grand centre aquatique proche du centre.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.