Nous avons de nombreuses région en France qui sont fort magnifique, mais comment choisir? Après un certains nombres de régions visités j’ai eu un coup de coeur pour les vosges et l’Alsace sur lesquelles je m’arrêterais dans cette article. Ce fut une vraie découverte pour ces régions riche de patrimoine et de mets délicats.

J’ai choisit pour vous l’Alsace et les Vosges

La situation idéale est en fait d’être entre les Vosges et l’Alsace comme ça vous pourrez profiter pleinement de ces deux régions qui en valent la peine. Trouvez un hébergement du cotée  d’Osenbach , c’est parfait comme situation. Vous êtes à proximité de Colmar et en même temps de la montagne. Vous pouvez largement passer une semaine en Alsace et une semaine dans les Vosges vous aurez de quoi vous occupez suivant vos goût.Pour l’hébergement nous avons trouvé un logement avec piscine afin de ravir petits et grands enfants qui est fort agréable et surtout un très bon accueil. Je vous

Colmar

Colmar

conseil de privilégier pour les vosges d’être vers le lac Gerardmer qui est sublime ou encore vers la Bresse et pour l’Alsace arrêtez vous non loin de Colmar , il y a beaucoup de choses à voir et à faire. J’ai trouvé les gens très accueillant et serviable dans tout les lieux où je suis passé en Alsace, cela me donne vraimment envie d’y retourner dés que je peux. Et vous quel région êtes-vous?

Vacances gustatif, détente ou sportif?

Vous n’aure plus qu’à choisir quel type de vacances sont faites pour vous, est-ce que vous préférer bien manger et profiter des bon mets des régions ou plutôt vous prélasser au bord d’un lac ou bien encore faire de la rando ou du vélo. Dans tout les cas vous trouverez tout ça en Alsace et dans les Vosges. A vous de choisir entre découverte gustative, détente ou sport!!!

Envie de spécialités régionales, je vous propose de découvrir la route des vins mais attention ne conduisez surtout pas, car ce périple va être arrosé. Vous trouverez d’excellent propriétaire de vin d’Alsace gewurztraminer, de pinot noir ou gris et pleins d’autres. Pour notre part nous avons choisit la famille klein à Osenbach, très bon accueil et excellente dégustation mais vous pouvez suivre sans problème la route des vins afin d’y trouver votre bonheur .Si vous aimez le fromage descendez jusqu’à Munster qui est non loin de là sinon vous trouverez dans beaucoup de village des fermes proposant des produits locaux et bio. Dans certaines vous pouvez même y déjeuner, comme vous trouverez aussi des auberges ou restaurants en plein milieu des vignobles. Vous trouverez une multitude de spécialité en Alsace, parmi elle il y a l’incontournable choucroute mais c’est plutôt un plat d’hivers ou pour un été frais ce qui ne fut pas le cas cette année. La flamenckuche qui est une sorte pizza avec une pâte fine, des lardons, des oignons et de la crème fraiche, mais vous constaterez très vite quel sont déclinés en sucré ou salé à tout les parfums, moi je préfère quand même l’originale.

Vigne Alscace

Vigne Alscace

Après d’avoir bien manger, il va falloir éliminer tout ça surtout si vous avez craqué pour une choucroute avec une pression, pas de panique il y a tout ce qui faut pour tout les niveaux et plaisir.Que se soit dans les Vosges ou en Alsace, vous trouverez des activités similaires. Le plus accessible, la randonnée ,vous aurez tout les niveaux de difficultés et les sites d’intérêts diverses, vous pouvez facilement faire une randonnée dans les Vosges car ce sont souvent les pistes de ski de fond en hivers, si vous êtes plus citadins ou culturel faite une promenade à Colmar ou encore visiter le Château du Haut-Kœnigsbourg qui est très chouette à visiter, vous pourrez poursuivre votre chemin jusqu’à la montagne des singes ( Attention à vos poches et sac à mains , c’est petit chenapan vous chaparde tout, clef, ect…)et finir à la volerie des aigles. Pour les plus sportif avec un peu de sensation ne manquez pas la luge d’été c’est vraimment sympas même si ça remplace pas la luge d’hivers ou la rigolade est plus au rendez vous, pour cela direction la Bresse, vous trouverez également pour les très sportif de la descente en VTT, celle-ci sont sur les pistes de ski et enfin choses rigolote à faire c’est l’accrobranche ainsi que le big jump, sensation garanti selon votre niveau. Après toute cette activité, il va falloir se détendre, choisissez un hôtel avec piscine ou spa qui vous permettront de vous relaxer, vous pouvez également vous détendre en nageant dans un lac comme celui Gerardmer. Bref à vous de choisir et si l’été ça ne vous plait pas vou pourrez y aller en hivers pour plein d’autres raisons.

Eté ou hivers?

En été: je vous ai déjà énumérer un certain nombres d’activité, je vous ai vanter les avantages de cette région, randonnée, VTT, spa, luge d’été, produits locaux,mini golf, big jump, repas taditionnel,

Ventron les Vosges

Les Vosges

visite château, nature, parc et jardins, escalade.

En hivers: marché de noël, ski, raquette, balade chiens traineau, gastronomie, Bredele (gateau noel), bretzel, luge, patin à glace, visite musée( musée du sabot), plus toute les activité d’été sauf la luge d’été.

Très difficile de choisir entre été ou hivers car ce sont des régions riches en activités été comme hivers après ce n’est qu’une question de goût. Dans tous les cas je vous le conseil les yeux fermés.

 

 

Articles similaires

Une réponse

  1. Vanessa

    C’est vrai que c’est chouette et je vous conseil vivement d’y aller pendant l’hivers. Les lumières de Noël sont magique!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.