Puy de dômeVous souhaitez vous mettre au vert pour vos prochaines vacances mais en vous instruisant, je vous propose de vous rendre dans le parc d’attraction Vulcania. Un parc dédié à la nature, et surtout au volcan, c’est très original. Le site se trouve à proximité du puy de dôme dans un décor verdoyant entouré donc par la chaîne des volcans d’Auvergne. Le parc est idéal en famille mais éviter les enfants en bas âge qui risque de vite s’ennuyer, l’âge idéal pour venir au parc je trouve que c’est vers 8 ou 9 ans, car il y a plein de choses à lire qui est source d’informations. Je vous conseil de présenter ce parc comme une sortie culturelle à vos enfants plutôt qu’un parc d’attraction à proprement parlé afin qu’ils ne soient pas déçus, les attractions à sensation ne sera qu’une bonne surprise pour eux.

Vulcania

Vulcania

A voir , à faire

Les plus:

  • un cadre différent pour un parc d’attraction et un thème unique en France.
  • Apprendre des choses sur les volcans en s’amusant.
  • Les attractions ne s’arrêtent pas au volcan mais à la nature en générale.
  • De belles expositions à prendre le temps de lire.
  • Alterné détente et sensation entre les attractions.
  • J’ai beaucoup aimé l’attraction Dragon ride pour l’attraction à sensation.

Les moins:

  • Evitez le restaurant qui est très chère par rapport à la qualité des produits, prévoyez votre pique nique. Vous pouvez sortir et re rentré dans le parc, mais pensez à vous faire tamponner la main avant la sortie.
  • Certaines attractions à sensation sont modeste et ne donne pas assez l’impression de vivre les événements comme cela devrait, exemple de terre en colère. Vous devez revivre les sensations de catastrophes naturelles mais ce n’est pas vraimment réussit, pour les plus jeunes c’est pas mal car il y a un petit quiz afin de leur faire découvrir ces phénomènes.

Information sur le site de Vulcania

Quand?

Ete comme hivers le parc est ouvert les horaires sont un peu restreinte lors de la période hivernal car la nuit tombe plus. Mais le faire en hivers n’est pas un problème car les attractions sont à l’intérieur pou la plupart.

Comment s’ y rendre?

L’idéale est de s’y rendre en voiture ou en  car organisé, le lieu est un peu en retrait donc pas forcement très accessible. L’adresse du parc est 2 route de Mazayes –  63230 Saint Ours les Roches.

a-l-aube-des-volacnsOu se loger?

Il n’y a pas d’hôtel sur place je vous conseil donc de trouver aux alentours, pour ma part j’ai séjourner en chambre d’hôtes à environ 25 min de Vulcania ce qui est peu pour avoir un confort digne de ce nom. La chambre d’hôte est A L’aube des volcans se situant à charbonnières-les-vieilles qui est très au calme. L’accueil est exceptionnelle et les  petits déjeuner, inclus dans le prix, sont copieux et très bons. Cet établissement sera vous satisfaire surtout qu’après une bonne journée de visite, vous pourrez vous prélasser dans le jacuzzi qui est privatisé, pour information celui-ci est accessible de 16h à 22h. Si toutefois l’établissement ne répond pas à vos critères je vous conseils de faire vos recherches sur Booking.a-l-aube-des-volacns

Les alentours

Vous souhaitez poursuivre votre séjour un peu dans la région je vous conseil fortement de faire le puy de dôme se situant juste à côté de Vulcania par beau temps de préférence , pour un meilleur point de vue et afin de rendre agréable la promenade lors de la montée à pied ou petit train, à vous de choisir. Un peu plus loin vous pouvez visiter la ville de Vittel et profitez d’une dégustation d’eau Vittel, ou encore poursuivre votre route sur Clermont Ferrand,  visiter la cathédrale où vous pouvez gravir les marches pour profiter d’un beau point de vue aussi. Et si vous êtes gourmands faites une pointe jusqu’à saint nectaire pour y déguster ce fameux fromage en passant aussi par le Puy en Velay. Bref  vous avez de belles attractions en Auvergne pour vous divertir selon vos goûts.

Cathedrale Clermont ferrand

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.