Plus qu’un zoo une découverte

Vous avez un weekend de trois ou quatre jours devant vous, faites vos valises est allez vers Tours se situant à une heure de paris en train, mais une voiture est nécessaire  après pour notre visite. Eh oui, nous allons faire une visite du zoo de Beauval. Quoi de plus magique et reposant que ce zoo, il est fabuleux dans le sens où on a presque l’impression que les animaux s’y sentent bien et ça c’est tigre_blancexceptionnel je trouve. Je vous conseil de venir le plus tôt le matin afin d’éviter la foule au maximum, surtout pour les animaux que vous souhaitez absolument voir, cela vous évitera les inévitables sangsue sur la vitre. Si vous prenez le temps vous avez également un spectacle d’otaries, que j’ai trouvé pour ma part plutôt jolies et instructive sur les otaries et vous avez également un spectacle d’oiseaux que je n’ai pas assisté par manque de temps. Vous pourrez également assister au menu d’un certains nombres d’animaux au cours de votre visite si vous passez au heures indiquées, ces l’occasion d’apprendre des choses sur le rythme de vie des animaux, leur alimentation, ainsi que leur vie dans le parc. bref ce fut très instructive et je vais vous faire découvrir quelques merveilles de ce arc.

Mon animal coup de cœur

panda rouxLe panda roux , je voulais absolument voir les pandas qui sont devenus un peu les mascottes du parc  et en fait j’ai craqué sur son cousin le panda roux. Il a les stigmates du panda en plus élégant avec cette robe rousse et cette longue queue . J’ai trouvé très malheureux que peu de gens le regarde par rapport aux pandas qui lui fait de l’ombre, or qu’il est tout aussi impressionnant malgré sa petite taille.

 

Ne manquez pas les châteaux et les alentours

En plus du parc, vous avez des alentours magnifique avec ces châteaux, la ginguette au bord de l’eau et ses musées.Pour ma part j’ai décidé d’aller au Château du Clos Lucé à Ambroise de leonard de Vinci, chateau le clos lucévous y trouverez les inventions de Leonard dans le château et la balade dans le parc vous fera découvrir des reconstitutions de ces œuvres . Si vous avez le temps encore dans la journée, vous pourrez également admirer le château royale et cette petite ville qui a du charme. Sinon je vous propose de vous diriger vers la guinguette se situant non loin de Vouvray dont je vous conseil une halte pour une dégustation de vin. La guinguette est un lieu incontournable dans la région, c’est un coin agréable pour prendre un verre entre amis au bord de l’eau. Surtout il vous faut goûter les petits poissons frits!!te

Pour finir cette promenade,arrêtez vous au musée du compagnonnage à Tours afin de voir ces artistes français faire des merveilles du bois, de l’acier…vous ne le regretterez pas.

 

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.